Human'ia

L’alliance de l’humain et de l’intelligence artificielle, au service de l’autonomie des séniors

Une offre de services connectés différenciante sur le marché des séniors

Le TASDA, technopôle spécialisé dans les usages des nouvelles technologies et les prises en charge à domicile de demain, estime que seuls 2 à 3% des technologies qui pourraient contribuer au maintien à domicile sont utilisées.

Les principaux freins sont la méconnaissance et le manque d’accompagnement qui ne permettent pas aux séniors de s’approprier ces technologies. 

Forts de ce constat, et intégrant déjà bon nombre de technologies au sein de ses Woodea, Inergeen a travaillé avec des professionnels du milieu médical et médico-social pour concevoir une offre de services unique : Human’IA. 

 Une coordinatrice prévention-santé de proximité utilise la data issue des capteurs installés à domicile pour faciliter le parcours de vie de la personne accompagnée, via une interface propriétaire.

 

Une offre de service évolutive pour prolonger l'autonomie des séniors et des personnes fragiles à domicile

La coordinatrice prévention-santé crée du lien social et de confiance avec les séniors accompagnées et leurs proches.

Elle facilite l’appropriation des technologies et la pérennisation des usages. Elle gère les alertes et assure le lien avec les acteurs locaux de l’autonomie (socio-culturels, médico-sociaux, …) Les data pertinentes sont transmises aux professionnels de santé pour améliorer la prise en charge des personnes fragiles. 

En milieu rural, où l’éloignement des proches et la désertification médicale rendent le maintien à domicile particulièrement complexe, cette assistance de proximité représente une aide précieuse pour maintenir la personne âgée ou fragile à domicile, en sécurité (Care Management).

Human’IA est une solution évolutive, qui s’adapte aux fragilités de la personne (détection de chutes, détection de troubles du sommeil ou de l’alimentation, …)

Une attention particulière est portée aux retours à domicile après hospitalisation, afin de monitorer la reprise de l’autonomie. 

L’offre de services Human’IA peut être intégrée au sein des Woodea Villages, mais aussi dans les logements existants de la commune.

Ce projet expérimental est développé en partenariat avec les acteurs-clés du champ gérontologique et bénéficie du soutien académique du CHU de Reims. 

Vous avez un projet ?

Trouvons ensemble des solutions sur mesure.