Réalisé en partenariat avec la société Inergeen, le projet vise à réaliser deux maisons en ossature bois en construction hors-site, dans le cadre du projet d’aménagement des Promenades des Damoiselles.
Le programme se veut exemplaire sur le plan environnemental, avec un niveau de haute performance énergétique RE2020 palier 2031 – une première dans la Marne.
« Plurial Novilia a une longue tradition en matière d’innovation et de construction durable qui trouve ici une nouvelle traduction avec ce projet ambitieux porté avec Inergeen », explique Johnny Huat, notre Directeur Général. « Après plusieurs projets menés avec succès en nous appuyant sur l’impression 3D béton, nous souhaitons expérimenter en situation réelle le potentiel du concept Woodea, avec l’idée de consolider de nouveaux modèles économiques qui pourraient permettre de produire des logements sociaux ou intermédiaires rapidement et à un coût maîtrisé, à une période où la demande n’a jamais été aussi haute et la production aussi faible ».
Lien vers le communiqué de presse de Plurial Novilia
https://www.plurial-novilia.fr/presse/inergeen-2025
Lien vers la publication LinkedIn